20 janvier 2007

Développement durable

Qui en parle dans la profession ?
Personne.
Un concept non encore établi, un tabou, une vision encore fortement imprégnée idéologiquement .
Notre ami Bernard Guironnet, vice Président des ESFF, qui vient de quitter PSA veut et va nous en parler.

5 commentaires:

Coremaker a dit…

Il y a des gens qui en parlent (saine lecture aussi):
- Le développement durable, une opportunité pour la fonderie française ?
Fonderie, Fondeur d'aujourd'hui (Georges LAVALETTE)
2003, no221, pp. 46-48
- Le futur du cubilot dans un développement durable
Fonderie, Fondeur d'aujourd'hui (Gilles TIHON)
2005, no241, pp. 22-29
- Le CTIF "on the Web"
http://www.ctif.com/developpdurable.asp

Mais il est aussi des gens qui agissent:
http://www.favi.com/accueil.php?msg=managdd

Ce ne sont que quelques exemples, la liste n'est bien évidemment pas exhaustive.
Le développement durable est aussi source d'économies.
Et beaucoup essayent d'agir selon leurs moyens et leurs connaissances de la question même s'ils ne communiquent pas en ces termes.

piwi a dit…

Heureux de lire ces propos qui me conduisent donc à mettre un peu de papier de verre à mon propos.
dont acte.

Anonyme a dit…

Je viens d'arriver sur ce blog très sympathique un peu par hasard parce que je travaille en fonderie dans un système qualité.

Dans un monde "CARRE" FAVI est "ROND"!

Intéressé par le développement durable, j'ai pris un immense plaisir à lire l'expérience de FAVI sur le sujet.
UNE BOMBE ! C'est clair, précis, net, vivant et c'est "rond" et rondement mené.

Il y en a vraiment pour tous les goûts… Un petit exemple?
- "Vous n'avez pas de service du personnel, et vous n'avez jamais connu de conflits sociaux !
- "Ben oui, mais c'est parce qu'on n'a pas de service du personnel pour gérer ces conflits, qu'il n'y en a pas!...

Merci Piwi, Merci FAVI et Merci à Coremaker pour le lien.

piwi a dit…

j'aimerai en savoir plus sur cette article sur cette bombe.Ce que je sais c'est que la Favi pour moi c'est Zobrist et ce que cet homme a pu faire est extraordinaire notamment dans un coin de France hier particulièrement mal déservi.Il honore la profession.
Peux tu m'en dire plus au 06 80 32 71 81 .

piwi a dit…

merci de corriger desservi (et non déservi).le blogueur n'arrive pas à cooriger.