31 janvier 2007

Convivialité...un exemple à méditer


Instituée par la direction et le corps enseignant de la fonderie il y a bien longtemps, la tradition persiste. Chaque début d’année, le Lycée Jehan de Beauce de Chartres invite ses partenaires. C’est toujours l’occasion de rencontres ou de retrouvailles bien sympathiques autour d’un cocktail amical. S’ensuivent, naturellement, des discussions épiques agrémentées d’anecdotes “professionnelles?” autour d’un plantureux repas.


Mais cette soirée est d’abord -et avant tout- l’occasion de remercier l’ensemble du corps enseignant pour leur travail et leur bilan, de féliciter les élèves les plus brillants pour leurs exploits, de faire le point sur les aménagements réalisés et de débattre des projets d’investissement. Ces projets, chacun a à coeur d’y participer financièrement au travers de la Taxe d'Apprentissage qui est, de plus en plus, indispensable. Mais le contact et l’engagement des professionnels est aussi indispensable afin que perdure et se développe harmonieusement l’enseignement de la fonderie en France.

3 commentaires:

Coremaker a dit…

Effectivement mon cher Patrick.
Il était bon que cela soit dit et que soit décrit ce bel exemple de convivialité et de communication…
Outre le fait de savoir où passe son argent (si seulement la quotité disponible pouvait être plus importante), c’est l’occasion de cotoyer “la relève” et de partager les craintes et surtout les espoirs de chacun…
De superbes soirées qui font que l'on attende avec impatience l'année suivante en rentrant chez soi (au petit matin?). Et qui font que l'on est malheureux comme tout lorsqu’on ne peut y aller. Surtout si Max ne répond pas à vos mails…
Je suis d'accord, Chartres est un peu loin de Casteljaloux…
Mais on en voit même, sans doute quasi grabataires, qui n'hésitent pas à s'y rendre avec leur infirmière personnelle…

Anonyme a dit…

Bravo pour ce "BLOG" où les informations abondent.
Merci PIWI

Anonyme a dit…

C'est absolument génial!
La preuve? Il y a de plus en plus de monde.
On voit au moins que la Taxe d'Apprentissage sert à quelque chose.
Et on avance ensemble!