18 novembre 2006

Une idée s'est creusée.


Ceci est un terril sur l'autoroute qui mène à Lille.


Ceci est une montagne de sable lavée qui attend le séchage

Ceci est une exception : du sable de Fontenay ; du silico argileux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de dilemme....
Pour moi, ce sera séché!
C'est moins cher?

piwi a dit…

tu m'as pas dit ce que représentait la première!

Anonyme a dit…

Le terril? Ayant travailler dans une autre vie à Marquise, je le connais par coeur.
C'est la station de ski de Noeux-les-mines!
Peu après la rocade minière, en bas tu as une base de loisirs et un centre commercial...
Dommage que le chevalement n'ait pas été conservé!
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/histoire_charbon/noeux051106_2.jpg
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/histoire_charbon/chevalementp-lievin.jpg
Région Nord-Pas de Calais, le coeur en plus!

piwi a dit…

Cher ami blogueur et cornemaker,
Pour ta gouverne , je suis né dans le PdC
à Wimereux et mon 1er job au pied du cubilot c'était aux fonderies de Jeumont.

Sais tu ce qu'est un chicour ?

Anonyme a dit…

battisti neighbour dangles mapped equipment role ogranules examination inductance invention baseballs
lolikneri havaqatsu