Siempelkamp had produced what at that time was the heaviest ever produced nodular iron casting, weighing 270 t. In early July 2010, the company broke this record by producing the upper cross beam for the “Super Giant” forging press of Alcoa – with a total of 283 t of molten iron.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Ne confondez pas poche de coulée et coulabilité, surtout pour des pièces de cette envergure...
Ha les Américains...
ils coulent a coté celui de droite. merci de le rappeler a l'ordre immediatement.
D'apres un responsable de l'usinage de Siempelkamp, cette piece à été rebuté la semaine derniere, apres des heures de soudure, elle n'a pas pu etre sauvée...un beau gachis...
Oui, apparement, c'est plus de 120 Kg de métal d'apport avec 150 heures de travail cumulées pour essayer de sauver ce bijoux de fonte GS... Rien n'y a fait...
Je me pose une question depuis longtemps sur ce type de pièce :
Est-elle entièrement GS ou GS en peau de pièce et lamellaire à coeur ?
Faites une micro svp. Merci.
Il doit forcement avoir quelques zones avec du graphite Chunky.
Utilisation probable de FeSiMg sans Tr, pour éviter le chunky. Voire ajout de Sb (à doses bien précises) pour contrer le chunky. Et d'autres astuces de fondeurs de grosses pièces en GS, que nous ignorons certainement.
Mèkilékon
Oui, et ce n'est pas avec l'ATF que l'on échangera ce secret...
Bonjour,
Pour répondre à toutes les questions concernant la fonte GS pour petites ou grosses pièces, il y a les 24, 25 et 26 Novembre un Cyclatef sur ce sujet. Vous êtes tous cordialement invités : contacter l’ATF ou le CTIF pour les inscriptions.
Nous parlerons entre-autre du graphite « chunky » et des cara méca à cœur
PMC
J'ai eu la confirmation que la pièce coulée en juillet et qui est le nouveau record du monde est BONNE
Donc attention aux fausses rumeurs/informations
PMC
félicitations à ces fondeurs allemands,mais les petits francais du cylindre de laminoirs de chez Ketin se souviendront du débit de 60 tonnes minutes par poches sur leurs piéces de 200 t,et toujours GS 1 heure aprés la piquée,sans PMC!!!!juste avec une èquipe de passionnés.même pas peur du Chunky.
Enregistrer un commentaire