Hommes, fonderies, amitié, techniques, entraide, convivialité, réseaux, métallurgie,….ce sont les mots qui auraient pu sortir d’un brainstorming entre membres de l’ATF.
En effet, ces mots forts sont une réalité de tous les jours, combien de solutions techniques et pratiques ont été apportées, grâce à nos réseaux, lors de rencontres organisées par notre Association !
Ensemble nous sommes plus forts.
Profitez de l’évènement exceptionnel organisé par l’ATF pendant le salon du Midest. Une grande réunion de fondeurs pour débattre de sujets techniques. Ces débats continueront lors d’un dîner convivial.
Venez nombreux, nous nous retrouverons dans une ambiance technique et amicale le 3 novembre sur le stand des Fondeurs de France/ATF à partir de 12h00.
Demandez le bulletin d’inscription
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Un français parle aux français.
L'appel
L'appel est celui d'une d'une équipe qui souhaite aider notre profession.
Se réunir une fois par an pour faire le point sur la technique, autrefois c'était : le congrés une année, la journée fonderie l'année suivante.
Si pendant le Midest on ne réussit pas à réunir 100 fondeurs pour 100 €/HT forfaitaire, on tournera la page.
Dommage que l'esprit de concurrence anime toujours tous les fondeurs, surtout en ces temps de disette industrielle. Ne me faites pas croire que des secrets ou des solutions aux ennuis techniques s'échangent ou se résolvent lors de ces rencontres...
Bonjour,
j'ai un ennui sur une fonte GS. Apres usinage, j'essaie de voir les nodules, mais impossible.
Cependant, lors de la prise d'echantillon dans les lingots (sous cutanée), on voit bien sur la cassure les joints de grains avec les nodules a l'interieur. Mon couleur a t il trop préchauffé la poche de versage ? C'est a n'y rien comprendre...Merci de m'aider
Ecrouissage à l'usinage?
Dommage que ces rassemblements soient faits pour ramener toujours de l'argent...
Dans cet appel, j'ai pas vu de bulletin d'inscription à cette journée, mais une pub (ou devis) pour réaliser des plaquettes par H.COMM ??
C'est pas gravissime. La personne chargée de la diffusion patauge un peu dans la semoule : surmenage ? Amoureux ? peut-être, pourtant c'est quelqu'un de très sérieux dans son travail qui m'a assuré qu'une autre diffusion va être faite mais il faut se magnier ! c'est pour le mercredi 3 novembre prochain et encaisser des centaines de chèques prend beaucoup de temps !
Des solutions techniques et pratiques apportées, grâce aux réseaux de l'Association: possible.
Mais concernant les offres d'emploi et l'aide au placement?
Consultation du site ATF chapitre offres d'emploi ce jour:
- dernière offre publiée: 01-2010
- avant dernière: 03-2009
Mes amités au réseau.
Oui, c'est pour toutes ces raisons que je ne suis plus membre...
Déçu, trop fermé....
Les offres et demandes d'emploi sont relayées sur le site de l'AAESFF pour éviter les redondances ! C'est aussi simple que celà.
Et bien si c'est aussi simple il doit être aussi simple de l'indiquer sur le site ou encore mieux de supprimer la rubrique.
C'est très facile à dire quant on ne regarde que son nombril.
Pauvre France qui devrait s'écrire avec un petit f car elle est de plus en plus peuplée de petits, très petits !
"Il faut qu'en tant que membre d'une association, j'en ai pour mon argent !"
Reste douillettement chez toi, tu évitera de poluer ceux qui participent.
Concernant le message posté pour le problème de visualisation des nodules : c'est, à ma connaissance, avec mes faibles expériences métallurgiques, effectivement très étrange. La formation initiale des nodules ne se formant qu'au dessus du palier eutectique, la disparition de ceux ci sous entendrait que le métal à l'endroit de la micro est atteint de nouveau cet état... ce qui parait improbable à première vue. L'hypothèse la plus probable, vu de chez moi, est que dans cette zone, le graphite n'est pas précipité (fonte blanche). Que vois tu exactement?
Si un conseil technique plus approfondi t'intéresse vraiment, merci de répondre à ce message. Je te communiquerais mes coordonnées.
Cordialement
RG
Désolé, il y a des commentaires qui me font rire…
"Les offres et demandes d'emploi sont relayées sur le site de l'AAESFF pour éviter les redondances"
Le mieux ne serait-il pas de conserver cette rubrique mais de créer un lien vers Jobfond (idem le site de piwi) ? Ainsi, il n'y a plus de redondance…
Plus de redondance ? Mais si !
Que trouve-t-on en première page du site de l'ATF ? Le blog de Piwi ! Que trouve-ton en première page du site de l'AAESFF ? Le blog de Piwi ! Bientôt chez FdF ???????????
Enregistrer un commentaire