job : cliquer
et ce commentaire :"On y retrouve le mème préchi-précha que dans toutes les autres offres!! Il faut que le gars soit tip-top de partout, un vrai Einstein, une perle rare...Un génie au QI surdimensionné, un monstre de compétences et d'éfficacité. A se demander ce que à quoi peuvent prétendre ceux qui sont seulement très bons, voire bons??Hélàs, bien dans l'esprit du temps,cette annonce... "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
On y retrouve le mème préchi-précha que dans toutes les autres offres!! Il faut que le gars soit tip-top de partout, un vrai Einstein, une perle rare...Un génie au QI surdimensionné, un monstre de compétences et d'éfficacité.
A se demander ce que à quoi peuvent prétendre ceux qui sont seulement très bons, voire bons??
Hélàs, bien dans l'esprit du temps,cette annonce...
Quel salaire pour ce magnifique panel de compétences??
2000€ / mois???
C'est vrai mais on peut y penser différemment... d'abord cela veut dire que la société annonce la couleur : voilà ce qu'elle aimerait bien trouver... j'imagine qu'elle sait bien que la probabilité qu'elle trouve le mouton à cinq pattes est faible (mais pas nulle...)... par contre un candidat potentiel se fait ainsi une idée de ce qu'on attendra de lui et peut voir s'il est prêt à relever un tel défi... et la société annonce clairement de ce fait son critère de choix : la capacité supposée d'un candidat de coller au plus près de cet idéal dans le temps le plus court possible... je ne suis pas sûr que ce serait mieux - comme le sont les annonces des pôles emploi - en ayant des rédactions tellement bâteau que des centaines de personnes y répondent en n'ayant aucune idée des attentes réelles de l'entreprise qui recrute... on peut quand même difficilement reprocher à une entreprise de faire l'effort de définir précisément le besoin qu'elle a et le moyen idéal pour elle d'y répondre...
Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
C'est vrai que par son annonce, l'Entreprise met la barre très haut, mais elle est sûre de récupérer des candidatures valables, même si toutes les conditions ne sont pas remplies.
A l'inverse, on peut voir des candidatures tellement extraordinaires que l'on se demande pourquoi l'impétrant est toujours à la recherche d'un emploi.
Pas d'accord avec les 2 commentaires précédents : avec de telles exagérations, on a déjà l'impression que pour le moindre emploi d'agent de propreté, il faut déjà avoir un niveau Bac + 2 et être exceptionnel. Regardez la réalité, nom de D...!
On écoeure les jeunes et les candidats, en leur mettant sous les yeux uniquement des annonces qui ne sont que des listes de super-qualité...que ne possédent surement pas l'embaucheur!!
Ces candidats, qui font déjà face à de réelles difficultés, non seulement pour trouver un job, mais déjà obtenir un entretien, ne peuvent qu'être découragés face à de telles listes d'exigences.
Pourquoi les annonces semblent-elles se faire une espèce de concurrence à qui demandera le plus de ceci, le plus de cela? Soyons pragmatqiue et allons à l'essentiel.
Déjà, si ces annonces étaient rédigées par de vrais professionnels du métier, honnêtes et compétents, au lieu d'être rédigées dans une langue de bois formatée par des agences de recrutement, on aurait une vision plus réaliste de ce qui est demandé.
Que chacun s'interroge pour savoir si, aujourd'hui, il serait capable de repasser par ce parcours du combattant qu'est la recherche d'un emploi, et présente toutes les "extraordinaires" qualités professionnelles et humaines que leur poste exigerait...avec de telles rédaction d'annonces!! Un peu d'honneteté, svp.
"C'est vrai que par son annonce, l'Entreprise met la barre très haut, mais elle est sûre de récupérer des candidatures valables, même si toutes les conditions ne sont pas remplies.
".
Aucune chance ! Car pour attirer les meilleurs il manque un élément essentiel dans cette annonce : la rémunération, comme l'a relevé le deuxième posteur.
Rémunération qui, à mon avis, sera bien en dessous de la barre des compétences, qualité, etc... demandées !! dommage mais bon courage aux jeunes accrochez vous dans ce monde déconnecté des réalités.
Entièrement d'accord avec le dernier commentaire; les jeunes ne sont pas dupes de l'hypocrisie du marché et des annonces. Ils doivent faire avec, hélàs pour eux. Ce qui ne leur donnent déjà pas une super opinion du monde industriel. Et quand ils finissent par y entrer, ils s'aperçoivent que c'est encore pire que ce qu''uils imaginaient.
De tout ça, j'en discute assez souvent avec plusieurs jeunes ingénieurs rentrés chez nous il y qq années, écoeurés, déçus, et qui n'attendent que la reprise pour s'en aller.
Et pourant, ce sont des vaillants, des qui se donnent sans compter, mais qui en qq années ont été laminés, démotivés par l'ambiance, le système, le management du court-terme et de l'infantilisation... Et cela ne doit pas être mieux, ailleurs, d'après mes infos.
Pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser concernant cette annonce. Le profil est en effet un professionnel particulièrement expérimenté dans ce domaine. Nous parlons de fiabilité technique, Traitement thermique, Audit d'aciéristes, forgerons, fondeurs... Assurer la gestion d'une équipe... Vous pouvez être assuré qu'un poste d'une telle envergure au sein d'une entreprise leader dans son domaine, saura vous faire des propositions de salaire à sa juste valeur... Alors à vos compétences, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bien à vous,
Pour répondre aux questions que vous pouvez vous poser concernant cette annonce. Le profil est en effet un professionnel particulièrement expérimenté dans ce domaine. Nous parlons de fiabilité technique, Traitement thermique, Audit d'aciéristes, forgerons, fondeurs... Assurer la gestion d'une équipe... Vous pouvez être assuré qu'un poste d'une telle envergure au sein d'une entreprise leader dans son domaine, saura vous faire des propositions de salaire à sa juste valeur... Alors à vos compétences, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bien à vous,
Enregistrer un commentaire