
Quelles décisions ?
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
9 commentaires:
Et rencast, c'est pas aujourd'hui que l'on devait savoir ce qu'il en était???
SBFM : de source syndicale, à l'heure de fermeture du Tribunal de Commerce de Lyon (lundi 18h) aucune offre n'a été déposée...
Toujours d'après la même source, SBFM ne compte plus sur l'aide de PSA qui prépare la réintégration de la production des vilebrequins TU et des collecteurs d'échappement sur Charleville pour septembre.
voir site ouest france. CIE a déposé une offre de reprise, soumise à conditions (350 emplois sauvegardés sur 550...)
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Le-groupe-espagnol-CIE-Automotive-candidat-a-la-reprise-de-la-SBFM_39382-972321_actu.Htm
Le groupe espagnol CIE Automotive est candidat à la reprise de la fonderie de Caudan SBFM, en redressement judiciaire depuis janvier. Mais l’industriel basque pose trois conditions.
D'abord, un plan social qui ferait passer l’effectif de 550 à 350. Il demande l'octroi d'aides financières publiques, le soutien des constructeurs Renault et Peugeot. Il veut en outre une renégociation des accords avec les partenaires sociaux.
Le tribunal de commerce de Lyon statuera sur les demandes de CIE Automotive, lors d’une audience prévue le 30 juin.
Dès l’annonce de la nouvelle, le délégué CGT Pierre Le Ménahès a réuni les salariés en assemblée générale. « Ce n’est pas un dossier de reprise, a-t-il lâché, mais une succession d’exigences, que je trouve inacceptables. »
Dès ce matin, les expéditions de pièces au départ de la fonderie ont été bloquées. D’autres actions, au fil de la journée, ne sont pas à exclure.
Rencast : report au 24 juin pour decision.
Une décision devait être prise aussi ce jour pour Autocast…
Ben oui, c'est logique que ce soit reporté, les tribunaux saturent sous les dossiers...
A noter aussi ce jour,par décision du tribunal de Lyon, liquidation et cessation d'activité pour NEW FABRIS, société d'usinage de 350 personnes, qui faisait aussi partie de ZEN
Et la prochaine action à la SBFM sera sans doute de menacer de faire sauter le stock de pièces avec des bouteilles de gaz? On voit ce que cela a donné par ailleurs…
Enregistrer un commentaire