
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
16 commentaires:
Bravo pour la question.
t'as qu'à mettre le chauffage, t'auras pas besoin de mitaines chauffantes pour bloguer
La dune du Pylat, ça vous rappelle quoi ?
Tu "mets des gants" pour bloguer ou tu as parfois l'impression d'écrire avec des gants de boxe tant les fautes de frappe sont nombreuses?
Ecrire sur un clavier, de PC ou de téléphone, est un acte qui est tellement répandu, qu'on en a presque oublié l'écriture. La vraie, celle avec un beau stylo plume. Celle où l'on réfléchit, rature, revient sur les tournures et expressions employées, se pose la question de la concordance du temps ou du pluriel d'un mot-composé...
Maintenant, c'est comme qui dirait: Vite fait-Vite expédié. Pas de relecture, pas de regard critique sur sa prose, les règles de grammaire,.... On appuie sur Entrée et on envoie la purée!!...Facile, non?
Et alors, on constate horrifié (pour ceux qui ont encore un peu de respect pour notre belle langue) le massacre que l'on vient de commettre : merde les fautes!! Du genre de celles que l'on aurait jamais pensé être capable de faire. La honte, quoi!!
deux souris avec un bonnet qui frappent sur christian clavier, une phrase comme...."à deux main si vous le voulez bien...!"
deux souris avec un bonnet qui frappent sur christian clavier, une phrase comme...."à deux main si vous le voulez bien...!"
Ce n'est qu'une histoire de moufle...
Un peu simplets, voire lourds, les commentaires!!
mais pour des fondeurs, c'est déjà pas mal...
On aura tout vu sur ce blog ... pour ma part, j'ai le poil qui se hérisse quand je vois de lourdes fautes d'orthographe, car j'aime le français mais de là à tancer les fondeurs et à mettre, dixit : "mais pour les fondeurs, c'est déjà pas mal" ... vous méprisez cette catégorie professionnelle, alors que faites-vous sur ce site qui est consacré à cette profession avec une palette de savoir-faire, savoir-être et compétences diverses. Les fondeurs ne sont aucunement méprisables et méritent le respect. Il y a un savoir-faire et des passionnés. Alors pour cette mesquinerie d'anonyme, sortez de ce blog !!! Une femme de fondeur passionné
"Un homme qui ne montre aucun défaut est un sot ou un hypocrite dont il faut se méfier".
Pour une femme, il n'y a pas de raison que ce ne soit différent.
Alors ma petite dame, que je n'ai pas l'honneur de connaitre, sachez avoir un peu de recul, d'humour (les fondeurs n'en manquent pas, surtout sur eux-mèmes)et acceptez les opinions différentes de la vôtre.
Et ....Toc
Il fallait prendre ça au 2è degré, parfait. Donc, c'était de l'humour potache ... car on entend tellement de bêtises sur les fondeurs ... mea culpa ... anonyme humoriste !
Eh ben, il y en a qui ne prennent pas de ...gants dans les commentaires!
Signé: LA CLOCHE
L'anonyme "humoriste" qui prétait aux fonderus, un niveau intellectuel plutôt faible, c'est moi-mème. Fondeur et fier de l'être, ma brave dame.
Ce faisant, j'insistais, certes un peu lourdement, sur la réputation que nous avons (avions?) vis-à-vis de nos collègues Usineurs, voire d'autres professions prétenduement plus "valorisantes" ou "scientifiques"...
Bourrins, bourricots, et autres surnoms charmants ont été entendus.
De la part de gens qui bien entendus s'en tiennent au décor et à la façade (parfois peu reluisante) que présente notre activité, et non au plaisir et à l'intérêt que l'on peut y prendre.
Continuez à être fier de votre métier. Dès lors qu'il y a la compétence et la passion professionnelle qui vous animent. Tous les métiers sont respectables ... et c'est vrai que c'est injuste d'entendre des propos disqualifiants les fondeurs. Oui, soyez fiers de votre profession, il ne faut pas s'en tenir au décorum
Enregistrer un commentaire