22 juillet 2008

Secrétaire d' Etat chargé de l'industrie,


Luc Chatel nous a rappelé ce 22 juillet 2008 que :

"la France de l'industrie ne vit pas seulement par ses grands groupes, qui sont les porte-étendards mondialisés et médiatisés de notre pays. Elle vit aussi et surtout par ses milliers de PMI qui structurent nos territoires, qui entretiennent des compétences de haut niveau et qui génèrent à la fois l'innovation et la performance qui permettent à notre pays de rester plus que jamais, une grande puissance industrielle".

Rappelons ici que si le ministre a travaillé 18 ans dans un grand groupe, son père était fondeur à Bayard et son frère dirige actuellement la Fonderie de Saint Dizier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, une info en passant. Rencast viens d'etre officiellement racheté par ZEN, qui devient donc le Numero 1 de la FSP en France

Anonyme a dit…

Dans le monde de la fonderie, comme dans beaucoup d'autres, il ne restera bientôt plus beaucoup d'entreprises sous contrôle français...Et pendant ce temps-là, que croyez-vous que font nos concurrents étrangers? Ils se protègent et sauvegardent leurs industries, tout en jurant leur grand dieux de leur adhésion (sic) au libéralisme et à la mondialisation!!
Décidement, le dicton est bien vrai : La France auar toujours une révolution d'avance...mais une guerre de retard!!