14 juillet 2008

A côté de la plaque...en Inde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir à Toutes et à Tous,
oui, c'est photos ne sont pas géniales,
Mais savez-vous qu'un grand groupe Indien ayant acheté la partie européenne de Colombus-Intermet puis une autre fonderie dans le nord de l'Europe, est en train de construire une grande fonderie au Portugal pour.... des pièces destinées à l'automobile.
Oui, il y a des endroits partout dans le monde où les conditions de travail sont un "peu" déplorables, mais n'oublions pas, Rover, Jaguar, Usinor, Corus, Portcast, ...
Que chacun de vous regarde à l'intérieur de son ordinateur, de son téléphone, de sa voiture, de son lave linge, et là vous verrez que c'est fini de se plaindre ou de constater: oui nous devons (par obligation) travailler avec et non contre ces pays plus qu'emmergeants.Oui demain, nous qu'émanderons des pièces détachées ou des ensembles complets à nos Amis Indiens, Turques & co.
Arrêtons de constater!, regardons nos amis européens qui investissent dans la fonderie, comme bien des fondeurs européens de France.....
Plutôt de voir des photos de plaques, montrons nos projets d'investissement, les projets d'investissements de l'Hexagone.
Merde; soyons positifs et n'oublions pas que nos fonderies font au moins 95% de pièces bonnes alors que ce n'est pas le cas ailleur.
Bises aux Dames, bises à vos Dames.
PM.Cabanne