Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
9 commentaires:
Malgré tes "alluvions" (reliquat sable Fulchiron) sur mes ellipses un peu basses, il faut que tu saches que beaucoup me considèrent comme le roi des ronds.
J'ai l'impression que ces ellipses, pas très bien accrochées, ont ripé pendant l'envoi par e-mail.
Je t'envoie les deux photos d'origine où je ne sais pas mettre de repères de localisation. Si on ne sait pas, il faudrait préciser dans le texte la localisation (ou ex localisation) des fonderies sur ces images.
N'hésites pas si tu as besoin de moi.
Bien à toi.
Joël
j'ai perdu les ellipses et ce n'est pas grave, on imagine c'est bien suffisant.
Ayant travaillé à la fonderie Billancourt, je me mords les doigts de ne pas avoir réalisé de clichés, alors...Pour la mémoire de ce haut-lieu et des générations de fondeurs qui y ont oeuvré.
Il paraitrait que la fonderie de cléon à été rachetée par RSA pour mieux assurer le transfert vers La roumanie?
Info ou intox??
Wait & See.Je ne veux pas y croire.
43 licenciements en perspective chez Rencast à Thonon
le 18/06/08 à 21h50
Le site Thonon-Léman de Rencast pourrait payer le plus lourd tribut au redressement du groupe. Si rien n'est encore arrêté, la procédure de consultation des comités d'entreprises des différents sites étant en cours, une perspective de 43 licenciements se dessine sur les quelque 940 salariés de l'unité globale. " 43 licenciements, dont 25 sur les seuls sites de Thonon et Allinges, qui totalisent 230 salariés ", relève Christine Mocellin pour la CGT.
Mais là n'est pas sa seule inquiétude. " Dans le cadre du plan de continuation et la perspective de l'intervention du groupe italien Zen, différents points nous sont présentés, dont la fusion de tous les sites sur Châteauroux. Ça veut dire que les accords spécifiques à chacun d'eux seront dénoncés par transfert. " Pour la syndicaliste, c'est la crainte d'une perte des acquis, malgré les assurances des dirigeants de Rencast. " Et en plus, on perdrait l'intéressement et la participation. "
Sur la situation financière, les avancées sont notoires pour le groupe. Ainsi : l'abandon partiel par la BNP de sa dette, la dette "fournisseurs" étalée sur 10 ans. Quant au Ciri (*), il pourrait aussi desserrer l'étreinte en abandonnant plus de la moitié de la dette sociale. Enfin, un plan d'investissement, montant en puissance au fil des ans, est annoncé.
En contrepoint, Christine Mocellin remarque l'absence d'entretien du site de Thonon. " Si on ajoute les licenciements prévus, notre situation n'est qu'un remake de celle vécue par nos collègues de Douvaine. " Il y a un peu plus d'un an, l'unité a fermé et une grande partie des salariés a perdu son
emploi.
source: http://lesplanssociaux.hautetfort.com/archive/2008/06/25/plan-social-rencast-43-familles.html
Pkoi un commentaire supprimé??
Insultes? Mesquineries?
Je n'ai pas censuré piwi.J'avais fait une grosse faute d'ortho, que je ne pouvais modifier.Alors , j'ai supprimé
Piwi,aurais tu écrit préalablement:
"Wet and sea", ce qui traduit, signifie "Mouillé et la mer", ce qui n'est pas si idiot que ça.
Enregistrer un commentaire