06 juin 2008

1 million de Logan vendues

même si ce n'est plus la "voiture à 5000 €".
et 750 000 véhicules à la vente sont prévus cette année.

Cinquième véhicule de la gamme Logan, la SANDERO de la taille d'une Clio3- sera commercialisée en France à partir du 27 Juin. Prix de base : 6890 € TTC

11 commentaires:

Unknown a dit…

la logan c'est comme la fricandelle, on sait pas ce qui a dedans.
mais elle se vend quand même

Anonyme a dit…

Pas d'accord avec le commentaire précédent. La Logan, c'est un assemblage de pièces et composants archi-connus et utilisés, sur de nombreux autres véhicules RENAULT, donc rentabilisés.

Une esthétique "basique" mais pas rebutante, des prestations honorables, un coût d'achat oindre et peu d'électronique, contrairement à ce qui se fait actuellement, où les nouveaux modèles sont toujours + grands, plus lourds, pus électronisés..et donc plus chers en acaht et entretien...voilà le cocktail réussi et répondant à l'air du temps!!

Bravo RENAULT. Facile de faier toujours plus compliqué, plus 'technique" et donc plus cher...moins évident d'optimiser et d'apporter des solutions ad'hoc. Comme disait P-G de Gennes, il est inutile d'utiliser un marteau pour écraser une mouche.

L'intelligence, c'est plutôt de d'apporter une solution simple et belle face à un problème complexe. Idem en Fonderie, non?

Anonyme a dit…

La Logan n'est pas qu'un assemblage hétéroclite de produits standards puisés dans une quelconque banque des composants. Sinon, d'autres constructeurs (VAG ?) qui ont essayé auraient pu réaliser un tel véhicule.
La Logan profite aussi et surtout des avancées technologiques au juste moment.
Et notamment pour exemple, en matière d'emboutissage où l'on peut maintenant utiliser des tôles de plus grandes dimensions et donc réduire leur nombre et leur coût…

Anonyme a dit…

Cinquième véhicule de la gamme Logan, la SANDERO -de la taille d'une Clio3- sera commercialisée en France à partir du 27 Juin. Prix de base : 6890 € TTC

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/renault-veut-reediter-le-coup-de-la-logan-avec-sa-sandero_155289.html

Ponpon a dit…

il est clair que si la qualité des matériaux et de l'assemblage ne fait pas partie de vos critères d'achat... la Logan est une voiture pour vous.

Ce n'est pas mon cas, je prèfère une bonne mégane 1 d'occasion.

Unknown a dit…

si la logan est ce que vous prétendez ce qu'elle est pourquoi est-elle moins chére qu'une renault?

Unknown a dit…

les mecs, vous avez achetés une logan ou quoi?

Unknown a dit…

pourquoi une bmw ou une mercedes semble plus sécuritaire qu'une logan?
ç cause de l'électronique?

Anonyme a dit…

En terme de voiture, comme en pièces de fonderie, il faut toujours raisonné en ratio Coût/prestations. A ce titr, la Logan semble une affaire assez intéressante. Mais bien sûr, à notre époque de vanité et de frime, elle ne valorise pas le "statut social" de son conducteur...et est donc décriée par beaucoup, qui préfèrent mettre + 30 K€ pour avoir les derniers gadgets et supporter des frais d'entretiens conséquents!! Comprenne qui pourra!!

Ponpon a dit…

j'ai roulé dans les premières logan... et franchement je préfère de loin la vw fox (pas bcp plus chère)
et question sécurité la logan n'est pas au top ! vous avez déjà vu une logan sur le toit déjantée lors d'un test d'évitement ?

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_18686.html

Anonyme a dit…

Il faut comparer ce qui est comparable…
Ce ne sont pas du tout les mêmes segments, la FOX est comparable à une C2, une Justy ou une SMART Fortwo!
Logan est, au départ, une berline tri corps…

http://www.daciagroup.com/category.php?id=52