20 juillet 2007

Les salariés de Ferry Capitain ont assis leur savoir faire pour la postérité


Dans le prochain Hommes & Fonderie on vous en dira plus.
"Cela me confirme dans une idée que j'ai depuis longtemps : c'est que les grands sujets comme les très grands objets sont moins propres qu'on ne pense à faire naître de grandes idées : leur grandeur étant pour ainsi dire en évidence, tout ce qu'on ajoute au delà du fait, ne sert qu'à le rapetisser".

3 commentaires:

piwi a dit…

La plus grande couronne en fonte GS, jamais conçue chez Ferry, a été réalisée pour une mine de cuivre et de molybdène située au Canada. Cette couronne de 12 983 mm, d’une largeur de denture de 889 mm avec une classe de taillage AGMA 10, a été coulée et usinée à Bussy (52) puis taillée et contrôlée à FCH. Le test d’engrènement s’est déroulé avec succès, en présence du client final.

Mercredi 4 juillet dernier, leurs confrères allemands ont accepté de poser en groupe sur la couronne engrenée, pour témoigner de la réalisation exceptionnelle de cette couronne et affirmer une nouvelle fois leur savoir-faire, leur technicité et leur grande expérience dans le monde des engrenages.

La tailleuse SCHIESS, installée dans leur filiale allemande, d’une capacité de 14 mètres de diamètre, sur laquelle une nouvelle commande numérique Siemens a été installée fin janvier 2007, verra l’arrivée d’une cabine climatisée au printemps 2008.

Anonyme a dit…

Waouh……………………

Anonyme a dit…

Il y a lieu de couronner, le Maître es fonderie, pour porter une couronne comme celle là, il faut une grosse tête, ou plutôt une tête bien faite...