Le prix Roberval (Université de Compiègne) récompense chaque année des oeuvres qui contribuent à une meilleure connaissance de la technologie.
http://www.utc-rubrique encyclopédique :le franc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
3 commentaires:
Outre que Jérôme BONALDI y concourt cette année, on y apprend des choses formidables:
"Gilles PERSONNE de ROBERVAL réussit, grâce à son travail et à ses études entreprises avec l'aide du curé du village de ROBERVAL dans l'Oise (non loin de Pont-Ste-Maxence) où il est né, une belle carrière scientifique et technologique…"
"Les balances, dont le principe avait été présenté à l'Académie Royale française par Gilles PERSONNE de ROBERVAL en 1669, ont d'abord été fabriquées en Angleterre sous le nom de "balances françaises". Leur fabrication débutera en France en 1804, au moment du Blocus Continental, sous le nom de "balances anglaises"…. Leur production deviendra importante à partir de 1840 et la paternité de Roberval leur sera alors redonnée."
Le savais-tu?
Aucun lien ne fonctionne sur cette page...
Le lien est :
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/
Enregistrer un commentaire