Selon Capital
Le groupe APM (ex-Valfond) est désormais entre les mains de Strategic Value Partners. L’offre du fonds d’investissement américain, répertorié dans la catégorie des fonds spéculatifs (« hedge funds »), a été validée à la mi-février par le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d’une procédure de conciliation. Strategic Value Partners, devenu un spécialiste des reprises des sociétés au bord de la faillite, contrôlera 60 % du capital à l’issue d’une recapitalisation de 8 millions d’euros. Le directeur général Luc Féchant participe à l’opération et détiendra 10 % du tour de table.
Un plan sur trois ans prévoit 4 millions d’euros d’investissements. Deux plans sociaux seraient également en préparation dont l’un concerne la fonderie des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), spécialisée dans les alliages légers, qui pourrait perdre un tiers de ses 147 salariés. Les trois autres usines à Vouziers (Ardennes), Montfaucon (Haute-Loire) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) opèrent dans l’usinage.
L’ensemble emploie encore quelque 640 salariés. L’externalisation du service maintenance aux Ponts-de-Cé sera bientôt effective : si la prestation de la société Optéor (groupe Vinci) est jugée convaincante, la démarche sera étendue aux autres sites. En 2005, dernier exercice connu, le chiffre d’affaires consolidé d’APM s’était élevé à 73,8 millions d’euros contre 105 millions en 2004.
celà ne nous donne pas des nouvelles d'Alain Darly.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire