Anonyme a dit...à propos de Manzoni
PSA et Renault nous tuent. Les fournisseurs étrangers(allemand par exemple) ne veulent pas des conditions de paiement de 90jours, les sous-traitants ne peuvent plus vivre avec ces délais. PSA et Renault creusent leur tombe car plus personne n'a envie de travailler pour eux et faire leur banque. Après la descente de Valfond, les ventes à Teksid et leurs mises sous perfusions, à qui le tour?
En plus, ils refusent les hausses des matières premières alors qu'elles sont mondiales. Lorsqu'ils vont chez Arcelor acheter l'acier, ils prennent les hausses et n'ont rien à dire. A quand une association de défense des fonderies ???
J'invite les curieux à lire le second commentaire placé sous le chapeau :Manzoni Bouchot pourquoi?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ceci dit, l'état laissant PSA et consort réaliser leurs petites magouilles en toute impunité, en débloquant même des fonds pour ces pauvres constructeurs, je pense que l'on a de bonnes raisons de s'inquiéter.
En particulier quand les constructeur y vont de leur couplet sur l'environnement, tout en délocalisant dans des pays qui s'en f... éperdument puisque cela permet de gratter sur les salaires.
Un point positif toutefois, les salariés de DACIA en Roumanie (le fonderie qui travaille avec RSA) vient d'augmenter les salaires de 20% suite à une grève...
Une lueur d'espoir??
Ces analyses percutantes sont très intéressantes et ouvre le débat qui doit normalement faire avancer au moins les idées.Merci au contributeur.
Enregistrer un commentaire