Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
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comment ça se passe,
comment ça marche.
Diviser
les discours par des faits,
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08 septembre 2010
La voiture électrique arrive
150 km d'autonomie - 130 km/h 64 cv & 180 N/m - nouvelle technologie de batteries lithium-ion - charge 6 H sur prise domestique - charge rapide 80 % en 30 mn borne dédiée.
•Disparition pièces fonte : Arbres à cames,Chapeaux de palier, Boîtier différentiel, Collecteur échappement,Cales porte injecteur, Coudes de turbos,Carters de turbos,Supports moteur,Carters chapeaux,Vilebrequin,Carter cylindres,Volants moteur,Cassette d’équilibrage,...
•Disparition pièces aluminium : Carter cylindres,Carters de pompe huile et eau,Bedplate (Carter rigidif. inf),Carters divers Culasse,Supports moteur,Cache culbuteurs ,Collecteur admission, Carters embrayage et différentiel, Boîte à eau, Pistons,...
Carters des éléments des moteurs électriques sans doute en fonderie alu.
Toutefois, en liaison avec les 3 problèmes majeurs qui ne peuvent être résolus du jour au lendemain (autonomie, prix des batteries, infrastructures), les pièces de fonderie citées précédemment ont encore de beaux jours devant elles...
Des données complémentaires: Emissions moyennes CO²véh électrique en g CO²/km: Préparation batteries + recharge Moyenne Europe: 62France(Impactcentr.nucléaires): 12 Si Gaz naturel: 80 Si Centrale charbon nvlle génér:120(Pelata 15/03/10 Rev. Presse CCFA ) Préparer 1 litre d’essence engendre environ 408 g de CO². Cela signifie pour les véhicules France 2009: 135 g roulage + 25 à30 g prépar. carburant, soit 160 à 165 g
Du puits à la roue, si un véhicule électrique émet 0g CO² en roulage, la préparation des batteries et leur recharge émettent du CO².
Charge: 6h sur prise domestique et charge rapide 80% en 30 minutes sur borne dédiée: Imaginez les barres d'immeubles de 10 étages comprenant des centaines de logements, dont les habitants vont avoir les mêmes créneaux horaires pour recharger leurs batteries. Combien de prises domestiques et combien de bornes dédiées au pied des immeubles?
D'ici à ce que tous les habitants des centaines de logements soient équipées en voiture électrique, nous ne serons plus là pour le voir. Et surtout,je pense qu'il y aura d'ici ce temps là d'autres solutions. Ce qui paraît aberrant aujourd'hui, ne le saura surement pas demain.
Que faut-il comme diplome pour etre prof de fonderie ??
RépondreSupprimerIl ne faut jamais rouler avec les portieres ouvertes
RépondreSupprimerPar rapport à un modèle thermique, quel est le % de pièces de fonderie en moins ?
RépondreSupprimerpour être prof de fonderie - avoir des études de fonderie - passer le concours avec sucès.
RépondreSupprimer•Disparition pièces fonte :
RépondreSupprimerArbres à cames,Chapeaux de palier,
Boîtier différentiel, Collecteur échappement,Cales porte injecteur, Coudes de turbos,Carters de turbos,Supports moteur,Carters chapeaux,Vilebrequin,Carter cylindres,Volants moteur,Cassette d’équilibrage,...
•Disparition pièces aluminium :
Carter cylindres,Carters de pompe huile et eau,Bedplate (Carter rigidif. inf),Carters divers
Culasse,Supports moteur,Cache culbuteurs ,Collecteur admission,
Carters embrayage et différentiel, Boîte à eau, Pistons,...
Carters des éléments des moteurs électriques sans doute en fonderie alu.
Toutefois, en liaison avec les 3 problèmes majeurs qui ne peuvent être résolus du jour au lendemain (autonomie, prix des batteries, infrastructures), les pièces de fonderie citées précédemment ont encore de beaux jours devant elles...
Moi, tout cela me fait peur quand je pense au nombre de centrales thermiques et autres que la voiture électrique va nécessiter
RépondreSupprimerComme disait un célèbre humorise :"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire."
RépondreSupprimerPIWI
Des données complémentaires:
RépondreSupprimerEmissions moyennes CO²véh électrique en g CO²/km:
Préparation batteries + recharge
Moyenne Europe: 62France(Impactcentr.nucléaires): 12
Si Gaz naturel: 80
Si Centrale charbon nvlle génér:120(Pelata 15/03/10 Rev. Presse CCFA )
Préparer 1 litre d’essence engendre environ 408 g de CO². Cela signifie pour les véhicules France 2009:
135 g roulage + 25 à30 g prépar. carburant, soit 160 à 165 g
Du puits à la roue, si un véhicule électrique émet 0g CO² en roulage, la préparation des batteries et leur recharge émettent du CO².
Charge: 6h sur prise domestique et charge rapide 80% en 30 minutes sur borne dédiée:
RépondreSupprimerImaginez les barres d'immeubles de 10 étages comprenant des centaines de logements, dont les habitants vont avoir les mêmes créneaux horaires pour recharger leurs batteries. Combien de prises domestiques et combien de bornes dédiées au pied des immeubles?
Merci M.LE GAL pour toutes ces précisions interressantes.
RépondreSupprimerD'ici à ce que tous les habitants des centaines de logements soient équipées en voiture électrique, nous ne serons plus là pour le voir. Et surtout,je pense qu'il y aura d'ici ce temps là d'autres solutions.
RépondreSupprimerCe qui paraît aberrant aujourd'hui, ne le saura surement pas demain.
N'oublions pas la pile à combustible !!!
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