Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
Montrer :
comment c’est ,
comment ça se passe,
comment ça marche.
Diviser
les discours par des faits,
Les idées par des gestes, par des photos
Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
Hector Guimard, cet architecte lyonnais est à l'origine de ces modèles Art Nouveau (1925) qui ont servi à la décoration de nombreuses sorties de stations de métro. C'est à Dommartin le Franc (52) que j'ai photographié cette pièce certainement moulée à la fonderie Durenne aujourd'hui disparue. Pour mémoire le lycée des métiers de la fonderie à Lyon s'appelle Hector Guimard.Il vient d'organiser le concours général fonderie et je félicite à nouveau, en votre nom, les organisateurs.
C'est quoi ?
RépondreSupprimerUne pièce fabriquée en Haute Marne... en son temps.
RépondreSupprimerpièce guimard des entrées de métro entre autre
RépondreSupprimerMarre de ces photos sans legendes !!! c'est totalement inutile...MERCI DE NOUS DONNER + DE PRECISIONS !!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerHector Guimard, cet architecte lyonnais est à l'origine de ces modèles Art Nouveau (1925) qui ont servi à la décoration de nombreuses sorties de stations de métro.
RépondreSupprimerC'est à Dommartin le Franc (52) que j'ai photographié cette pièce certainement moulée à la fonderie Durenne aujourd'hui disparue.
Pour mémoire le lycée des métiers de la fonderie à Lyon s'appelle Hector Guimard.Il vient d'organiser le concours général fonderie et je félicite à nouveau, en votre nom, les organisateurs.