Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
Montrer :
comment c’est ,
comment ça se passe,
comment ça marche.
Diviser
les discours par des faits,
Les idées par des gestes, par des photos
Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
Ca vole moins haut qu'un avion, mais ça tourne plus longtemps sans escale, alors je dirais mono cristaux pour les aubes les plus sollicitées, comme pour les avions.
D'accord avec le commentaire précédent, sauf que Piwi, toujours roublard, peut mettre des fausses légendes à ses photos.(Voir la photo d'un copain à lui, où en fait, on ne regarde que Paméla Anderson).
A mon avis : faites en Chine, à la main. Avec 30 travailleurs sur chaque pale, se relayant toutes les 8 h, l'ensemble devrait être livré en moins d'un mois. Qui fait mieux? Tout ressemblance avec des situations similaires ayant été rapportées par des fondeurs ayant visité les fonderies et modelage de ce pays ne serait être fortuite!!.
Thermodyn n'utilise pas d'aubes de turbines moulées. Il semble qu'elles n'offrent pas une résistance suffisante pour leurs applications.
A ma connaissance, seul Alstom utilise des aubes fixes en fonte GS (mais je crois également en fonte d'acier). Dans tous les cas, les spécifications et normes de contrôle sont extrêmement pointues et n'autorisent heureusement (pour le moment) pas une fabrication chinoise.
Obtenues en cire perdue ou moulage sable à vert (selon la nuance coulée- Super alliage ou fonte GS) puis rectifiées (partie aube et pieds de sapin pour la fixation sur l'arbre principal)-
Par forgeage?
RépondreSupprimerLes aubes sont venues lors des premières communions solennelles, il y a bien longtemps.
RépondreSupprimertransport exceptionnel
RépondreSupprimerPar fraisage certainement !
RépondreSupprimerCire perdue
RépondreSupprimerCP avec solidification dirigée et contrôlée pour tendre vers structure monocristaline ?
RépondreSupprimerC'est plus pour les moteurs d'avion les aubes mono-cristalline, pour des turbines comme celle-la je ne sais pas si cela est utile d'en avoir
RépondreSupprimerUsinage ?
RépondreSupprimerje dirai moulé puis usiné...ou est ce?
RépondreSupprimerParce que c'est pas moteur d'avion ?...........
RépondreSupprimerCa vole moins haut qu'un avion, mais ça tourne plus longtemps sans escale, alors je dirais mono cristaux pour les aubes les plus sollicitées, comme pour les avions.
RépondreSupprimerTurbine à gaz de Siemens comme c'est mentionné sur la photo.
RépondreSupprimerPas très futés les experts qui devisent sur ce blog
D'accord avec le commentaire précédent, sauf que Piwi, toujours roublard, peut mettre des fausses légendes à ses photos.(Voir la photo d'un copain à lui, où en fait, on ne regarde que Paméla Anderson).
RépondreSupprimerJe rappellerais qu'un expert, c'est d'abord quelqu'un qui vous explique ce qu'il aurait fallu faire ...c'est-à-dire ce que lui n'a jamais su!!
RépondreSupprimerles aubes , de turnies à gaz ou à vapeur, ne sont elles pas fabriquées par une forge de Manoir Industries, à Bar sur AUBE ?? ;-)
RépondreSupprimerSEB
Bonjour,
RépondreSupprimerSi il s'agit d'une turbine Siemens, il semblerait que les aubes soient obtenues par un procédé de mécano-soudure.
Si il s'agit d'une turbine Alstom, les aubes sont entre autre coulées en GJS chez vonRoll casting en Suisse, sur du chantier sable à vert.
Alors Piwi, c'est quoi la bonne réponse?
RépondreSupprimerA mon avis, il n'en sait rien, et c'est pourquoi il se fait porter "pale".
RépondreSupprimerA mon avis : faites en Chine, à la main. Avec 30 travailleurs sur chaque pale, se relayant toutes les 8 h, l'ensemble devrait être livré en moins d'un mois. Qui fait mieux?
RépondreSupprimerTout ressemblance avec des situations similaires ayant été rapportées par des fondeurs ayant visité les fonderies et modelage de ce pays ne serait être fortuite!!.
Je ne sais pas répondre à toutes ces interrogations.Je n'ose pas.
RépondreSupprimerEt si c'est une turbine thermodyn GE ?
RépondreSupprimerCoulée SP avec finition a la pierre...
RépondreSupprimer"finition a la pierre..." ou tribofinition
RépondreSupprimerà la pierre (à l'huile) :
RépondreSupprimerC'est ainsi que certains Indiens d'Inde remportèrent un marché sur un Français avec XX h de MOD pour obtenir les rugosités demandées...
Thermodyn n'utilise pas d'aubes de turbines moulées. Il semble qu'elles n'offrent pas une résistance suffisante pour leurs applications.
RépondreSupprimerA ma connaissance, seul Alstom utilise des aubes fixes en fonte GS (mais je crois également en fonte d'acier). Dans tous les cas, les spécifications et normes de contrôle sont extrêmement pointues et n'autorisent heureusement (pour le moment) pas une fabrication chinoise.
C'est quoi de la fonte d'acier?
RépondreSupprimerla fonte d'acier c'est pour contrer les charlatans qui vendent des casseroles en fonte d'alu.
RépondreSupprimerC'est une façon de dire acier moulé
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerObtenues en cire perdue ou moulage sable à vert (selon la nuance coulée- Super alliage ou fonte GS) puis rectifiées (partie aube et pieds de sapin pour la fixation sur l'arbre principal)-
je pense que par solidification dirigée por avoir une stucture monocristalline
RépondreSupprimer