
"Nous n’avons pas encore eu le temps d’examiner l’entier du problème, mais les premières constatations de nos ingénieurs montrent qu’il s’agit d’un problème de métallurgie, de fonderie, chez un de nos fournisseurs», argumente-t-il la mine défaite. Défaut de fabrication ou absence de contrôle de qualité, nous ne le savons pas."
Encore de la bonne pub, pour la fonderie. Espérons que ce soit du made in China!!
RépondreSupprimerdésolé de mettre le doute sur nos confrere forgerons, mais les bielles des autos ou motos de competitions ne sont pas forgées?
RépondreSupprimerpeut etre un journaliste specialisé qui a entendu dire j' ai coulé une bielle !!!
RépondreSupprimerJe suis d'accord: au de l'application c'est forgée ou réalisée par métallurgie des poudres. Si c'est forgée, il faut craindre un repli au vu de la localisation du défaut. Je suis quand même étonné qu'ils n'aient pas eu le temps d'analyser le problème, mais ils en ont eu assez pour détecter un problème de métallurgie. La présence des journalistes explique sûrement ce comportement...
RépondreSupprimerCet incident reflète bien ce que l'on voit tous les jours. Dans notre société de communication (ou prétendue telle), de plus en plus de beaux parleurs qui parlent sans savoir, pour ne rien dire ou répêtent bêtement ce qu'"on" a dit...et de moins en moins de spécialsites, de technicien, de gens de savoir!!
RépondreSupprimer