Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
4 commentaires:
Une question tout d'abord: Est ce que ces pièces ont été réalisées avec l'appareil en photo sur le blog du 3 septembre?
Un constat ensuite: Les pièces frittées sont plus fragiles que les pièces moulées.
L'appareil à faire des frites (du 3 septembre) était sur l'établi d'un moul-noy de la fonderie Susse rue Jeanne d'Arc à Arcueil.
Et la ceux sont des pièces frittées (avec deux t).
frittées avec deux t, mais ceux sans u et sans x (Mais au diable les varices).
Ces pièces sont réalisées par microfusion laser de poudre de chrome cobalt par la société GM Prod, voir le site: http://www.gm-prod.com/index.php.
Cette technologie novatrice est surtout destinée à la réalisation de micropièces (90 mm maxi). Elle permet d'obtenir des pièces sous 48H uniquement à partir d'un fichier, sans passer par la réalisation d'un outillage.
Ce process autorise toute liberté de conception,toutes les formes sont envisageables.
la resistance élastique est 800 Mpa et la dureté de 375 HV. Il est préférable qu'il n'y ait pas de problèmes de fragilité car ce procédé est avant tout utilisé dans le domaine des prothèses dentaires....
Pour les puristes, cette technologie peut elle faire partie de la grande famille de la fonderie ?
Merci pour vos réponses
Enregistrer un commentaire