07 juin 2009

Broyats des pneus poids lourds

Sa Ga nous dit :"Pour avoir testé le recyclage des pneus au cubilot vent chaud, on peut confirmer que les pneus poids lourds sont les plus intéressants.
Certes le volume de fumées est un peu plus important, mais je vous rappelle que les cubilots vent chaud sont équipés de traitement des fumées avec chambre de combustion pour le CO, récupération d'énergie (donc refroidissement des fumées) et dépoussiérage avant rejet à l'atmosphère ...
Notre conseil: les pneus, c'est comme le loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance ! ...

Quant à la sublimation ... elle a lieu à 300°C dans une atmosphère "normale" (20% O2; 1 bar) ... et dans un cubilot, on n'a pas tout à fait des conditions normales ... ;-)

11 commentaires:

  1. Piwi, ne vas pas te sublimer, tu mérites mieux que ça.

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  2. Sa Ga joli pseudo!
    Bravo pour ce choix, Mademoiselle!

    Petite question?

    Que faire des cendres à éliminer quand le gaz part?

    François-René, vicomte de Chateaubriand.

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  3. quel jolie jeu de mot! faut il comprendre que quand Sandra part,il ne reste que des cendres de son entreprise! un peu comme Atila!! ;-)
    sinon qui faut il reconnaitre sous FRVC?
    SEB

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  4. la sublimation dépend des conditions de température et de pression. Et dans un cubilot, il doit y avoir une virgule aprés le bar des conditions normales. L'absence d'oxygène en haut du cubilot fait que les produits distillés se retrouvent dans la chambre de combustion, et peut être là un peu de calories gagnées ou plus d'air de combustion et de refroidissement des fumées?...Mais comme me le disait un vieux prof: "en fonderie c'est souvent la foi qui sauve" .

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  5. Piwi, quelle est ta température, quelle est ta pression? Es tu apte à te sublimer?

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  6. SEB c'est bien!
    Que d'effervescence!

    FRVC
    François-René, vicomte de Chateaubriand qui signe, d'habitude, sous un autre nom sur ce blog!
    Je m'applique à en trouver un nouveau aux vues de mon actualité professionnelle.
    Comme quoi, il y a quelque chose qui cloche!


    Plus d'infos début Juillet...quand je serai retourné au boulon!

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  7. on parle d'utilisation de broyats de pneus au cubilot vent chaud, mais est-ce que ça marche pour le cubilot vent froid ?

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  8. ! Surtout pas en vent froid

    On retrouve une partie des pneus en lieu et place de nos chères poussières en sortie de filtre et sous forme de boulettes de caoutchouc...

    Avec à la clef un bon colmatage de toute l'installation, donc, à éviter...

    A+

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  9. "Elfe aime Gégé et Elle est pure"

    en morse * *** *** * * *** *** * * * *** *** * *** * *** *** *** * * *** * *** * *

    signé : fafa du cubi FRVC Wz2 ... ou un truc comme cela...

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  10. Mettre des pneus au cubilot, ne reviendrait il pas à vouloir remplacer du coke par un combustible qui s'évaporait avant de descendre là où on en aurait besoin ?

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  11. Personnellement, plutot que les pneus, je mettrais la bagnole complète (souci de rentabilité).

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