Les ventes de voitures neuves ont reculé de 17 % en février sur un an.
France moins 13.1%
Grande Bretagne moins 22 %
Italie moins 24 %
Espagne moins 48 %
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
4 commentaires:
il n'y a qu'en france ou on est en dessous des 15%. Est ce une realité (grace au bonus malus) ou nest ce que l'on nous ment comme on a l'habitude en france?
On a l'impression que l'on souffre toujours moins que nos voisins europeens mais personnellement,j'en doute.
Bel exemple de bras de suspension (passé de fonte à tôle acier)et de porte-fusée ou pivot (fonte ou acier).
...et +22% en allemagne.
Avec 2500€ de prime à la casse, 1000€ en France et 0€ pour les autres.
Ceci explique sûrement cela.
Les chiffres sont bien réels et parlent d'eux-mêmes.
Source : L'excellent site du Comité des Constructeurs Français Automobiles
http://www.ccfa.fr/statistiques/donnees-mensuelles/
Avec un retard d'un peu plus de 2 mois sur les chiffres de la production, les dernières analyses comparatives peuvent être établies sur Décembre 2008. À l'évidence, et quoi qu'en disent donc quelques esprits chagrins, force est de constater que les constructeurs hexagonaux tiennent bien visiblement leurs engagements.
Pour Décembre, les immatriculations en France de nos constructeurs auront été de 74835 véhicules soit -9,8 %.
Dans le même temps la production, en France, aura été de 50410 unités soit -64,2%.
Ce dernier chiffre est à rapprocher de la production hors de France pour la même période qui s'établit à 122119 soit -45,8 %.
Aussi, avec de tels chiffres, je suis tout prêt à aller discuter à Bruxelles pour démontrer que les mesures d'aide au secteur automobile français n'ont rien de protectionnistes!
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