
Puis, en 480 avant J.C., les Perses utilisèrent le pétrole pour y tremper leurs pointes de flèches, qu'ils enflammaient avant de les décocher au-dessus des murs ennemis. A l'époque -- difficile à croire... -- le pétrole n'avait pas beaucoup d'importance !
Le monde a vécu la Renaissance, les Lumières, la Révolution française... Et tout ça sans les avantages du pétrole. Puis quelque chose changea. Quelque chose que les gens ne pensaient pas voir prendre une telle importance au cours du temps.
Les villes s'agrandirent. Et les grandes villes ont besoin de meilleures lampes. Hop, le kérosène fit son apparition. En 1861, Nikolaus Otto inventa le premier moteur à gaz -- et voilà pour le gaz !
Puis Ford démontra qu'il était possible de produire des voitures en masse. On construisit les usines qui vont avec. Grâce au pétrole, on put produire à grande échelle : des voitures
Il y a un millénaire, le pétrole était utilisé comme laxatif.
RépondreSupprimerJe me demande s'il n'y a pas encore aujourd'hui quelques restes, en voyant des automobilistes sans doute réfractaires, mais à l'air vraiment constipés.
ça fait ch……
RépondreSupprimerC'est la m…
RépondreSupprimerEt dans le futur, d'ici qq siècles, on s'étonnera (s'il reste encore quelques humains sur la Terre) de cette addiction au pétrole qui a dicté une grande partie de la vie des gens et de la société pendant plus d'un siècle pour retomber tout aussi brutalement, à son épuisement.
RépondreSupprimerIMODIUM ....médicament si convoité dans ce cas là !!!
RépondreSupprimerpetra oleum, c'est du latin non??
RépondreSupprimerPourtant, là, pas de moralistes...
Fuck!! c'est pas du latin, mais ça le vaut bien
RépondreSupprimertu quoque mi fili, tu quoque...
RépondreSupprimer