Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
Montrer :
comment c’est ,
comment ça se passe,
comment ça marche.
Diviser
les discours par des faits,
Les idées par des gestes, par des photos
Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
01 août 2007
TEKSID (suite…)
Selon le Financial Times du 31/07/07, FIAT aurait présenté une offre de rachat des Fonderies italiennes de Borgaretto et de Carmagnola. Sites qu’elle avait vendus en 2002 à TEKSID. Il n’y a pas encore de confirmation officielle.
Ne resteraient donc alors plus que les fonderies françaises… Le vendeur serait peut-être alors prêt à les racheter? La perspective, historiquement et politiquement, n'est pas inintéressante. Elle pourrait même concourir à redorer un blason quelque peu terni aux yeux de nos concitoyens. Mais on vit une drôle d'époque. Les fonds de pension et les aficionados de la Bourse achètent et revendent les entreprises, les morcèlent… N'oublions pas que si la Fonderie Française est si fière, à juste titre, de son savoir-faire c'est d'abord parce que derrière toutes ces entreprises il y a des Hommes (Et des Femmes, je sais…).
Le groupe Teksid a officialisé mercredi la seconde phase de la “procédure d’alerte“ lancée par les commissaires aux comptes des trois sites de fonderie français du groupe : la Fonderie Aluminium de Cléon (Fac), FDPA (Poitiers) et MetalTemple (vallée de la Maurienne). Le fond de pension allemand Bavaria serait sur le point de se porter acquéreur des trois sites. A Cléon, salariés et syndicats sont méfiants quant aux intentions du repreneur...
Ne resteraient donc alors plus que les fonderies françaises…
RépondreSupprimerLe vendeur serait peut-être alors prêt à les racheter?
La perspective, historiquement et politiquement, n'est pas inintéressante. Elle pourrait même concourir à redorer un blason quelque peu terni aux yeux de nos concitoyens.
Mais on vit une drôle d'époque. Les fonds de pension et les aficionados de la Bourse achètent et revendent les entreprises, les morcèlent…
N'oublions pas que si la Fonderie Française est si fière, à juste titre, de son savoir-faire c'est d'abord parce que derrière toutes ces entreprises il y a des Hommes (Et des Femmes, je sais…).
http://www.infoceane.com/journal/070730-teksid.html
RépondreSupprimerLe groupe Teksid a officialisé mercredi la seconde phase de la “procédure d’alerte“ lancée par les commissaires aux comptes des trois sites de fonderie français du groupe : la Fonderie Aluminium de Cléon (Fac), FDPA (Poitiers) et MetalTemple (vallée de la Maurienne). Le fond de pension allemand Bavaria serait sur le point de se porter acquéreur des trois sites. A Cléon, salariés et syndicats sont méfiants quant aux intentions du repreneur...