Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
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comment ça se passe,
comment ça marche.
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les discours par des faits,
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08 mars 2007
Lu dans le dernier "Hommes & Fonderie".
dans l'édito de Joel Legal "Aujourd'hui, avec l'arrivée des tôles à haute résistance, une jante en alliage d'aluminium pèse plus lourd qu'une roue en tôle." Après les jantes chinoises , quel avenir pour ce marché ?
Combien de véhicules sont équipés de série avec des jantes alu? Et combien le sont-ils seulement en option? Aussi, je ne pense pas que les gens qui font le choix d'équiper leur véhicule de cette façon aient un souci de poids. Nota: je parle évidemment du poids du véhicule, tu l'auras compris. Tu n'as toujours pas de ses nouvelles? Tu es très bien placé aussi pour savoir combien les constructeurs achètent une jante alu (usinée et peinte) en France; le même prix qu'un jante tôle ou à peu plus? Enfin, comparer une jante tôle avec une jante alu c'est comme comparer le cahier des charges d'un constructeur chez un fondeur français par rapport à un fondeur LCC (Low Cost Countries) en matière de qualité, d'environnement et de social.
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RépondreSupprimerCombien de véhicules sont équipés de série avec des jantes alu? Et combien le sont-ils seulement en option?
RépondreSupprimerAussi, je ne pense pas que les gens qui font le choix d'équiper leur véhicule de cette façon aient un souci de poids.
Nota: je parle évidemment du poids du véhicule, tu l'auras compris. Tu n'as toujours pas de ses nouvelles?
Tu es très bien placé aussi pour savoir combien les constructeurs achètent une jante alu (usinée et peinte) en France; le même prix qu'un jante tôle ou à peu plus?
Enfin, comparer une jante tôle avec une jante alu c'est comme comparer le cahier des charges d'un constructeur chez un fondeur français par rapport à un fondeur LCC (Low Cost Countries) en matière de qualité, d'environnement et de social.