ACI, Auer, Béroudiaux, Bouhyer, CFI, Cheminée Philippe, D2i (BHi), Eurocoustic, FA1, Fa5, Godin, Lory, MFI, NDCF (cffc), Pamco, Renaudin, Rybacki, SEA, Senard, Staub, Vrignaud ...et ceux des LT de Creil, Armentières, Nancy (à Dommartin) Vierzon, et Montluçon
et les deux curieux cubilots de 500 de la fonderie Faro.Merci à l'"ACIDU".
Nous avons oublié le fameux cubilot de chez ADIN, LA FONDERIE MINIATURE à VOUILLE en Vendée.
RépondreSupprimer11 cm de diamètre intérieur!
Le plus remarquable est qu'il fonctionne!
Signé:
LA CLOCHE!
On appelle Adin et on lui demande une photo.On l'invite pour une démo à la prochaine réunion de fondeurs.Merci pour ce complément.
RépondreSupprimerest ce que le cubilot du LT de Montlucon est démonté?
RépondreSupprimerpar mégarde as tu passé sous silence les curieux cubilots de 500 de notre FARO. ILs ne sont là que pour pallier à une défaillance de la fusion électrique, mais..... L'originalité c' est qu' ils souvrent en deux au dessus des tuyères pour faciliter le passage des corpulents réparateurs .
RépondreSupprimerNotre ami réfractoriste les connait bien ,et peut confirmer leur existence. Toujours prets à faire feu .
un lecteur acidu
DF
Les oublis sont terribles.Je serai heureux de recevoir une photo de ce cubilot qui ne sert que dans les grandes occasions je lui réserve un prochain message.
RépondreSupprimerMea culpa, mea maxima culpa!
RépondreSupprimerEffectivement DF, que je salue au passage, a raison et pour cause!
Signalons au passage qu'il existe encore des cubilots non utilisés mais non démontés pour des problèmes de coûts dans certaines fonderies, ACI LE MANS (RENAULT), AFC REDON. Il y en a également qui sont dans des fonderies fermées depuis peu, ROSIERES à LUNERY (18), 6 cubilots!, et KOHLER FRANCE (ex JACOB DELAFON) à NOYON (60), 2 cubilots.
Il y en surement d'autres, avis aux amateurs!!
Signé: LA CLOCHE
OK, ok… les chiffres grimpent!
RépondreSupprimerMais combien comptez-vous de cubilots à Dommartin-le-Franc?
http://suri.morkitu.org/dommartin/009.jpg