

Tome 1 Nos belles histoires
Tome 2 Notre management et nos outils
Ces deux livres viennent d'atterrir sur ma table de chevet.
On les doit a un ami fondeur , Jean François Zobrist dont je n'ai pas fini de vous parler.
Pour ne rien dire, ou presque, Pour ne pas s’envoler dans le commentaire, Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur. Montrer : comment c’est , comment ça se passe, comment ça marche. Diviser les discours par des faits, Les idées par des gestes, par des photos Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
http://souspression.canalblog.com.
Armand Hannequin lors de l’inauguration du Gong .
Il félicite le concepteur du projet jean Luc Girardot ESFF 2002.
Il remercie Alain Thiry d’Epmf pour ses prototypages, François Mollet du Lycée de Nogent pour les 2 logos, Robert Boissier de la fonderie Bot pour les montants, Laurent Lajoye et Robert Rivat de Saint Rémy Industrie pour le gong , Bronze Inox pour les ridoirs, Claude France pour la coordination, le CTIF et l'équipe de Daniel Schleininger pour la mise en place et...
pour les galets la société Fulchiron.
Pascal découvre le vide !
Le 19 septembre 1648, tandis que Paris se débat dans les troubles de la Fronde, Blaise Pascal (25 ans) poursuit ses travaux à Clermont dans une totale indifférence aux événements de la capitale. Au sommet du Puy de Dôme, avec son beau-frère, il apporte la preuve de l'existence du vide et de la pesanteur en montrant que le niveau de mercure dans un thermomètre de Torricelli descend à mesure que l'altitude augmente.
22 septembre
Christian Estève, directeur de la région Euromed de Renault, a déclaré que
http://www.lesechos.fr/info/france/4775047.htm
http://www.usinenouvelle.com/article/tyco-electronics-veut-fermer-3-usines-dont-2-en-france.145821
DES REFLEXIONS NOCTURNES :
ASSOCIATIONS ET SYNDICATS
Remarque générale :
En particulier pour les syndicats, ceux-ci ont deux missions :
-Représentation de leur profession et signatures d’accords
- Mettre à la disposition de leurs adhérents un certain nombre de services
En France les syndicats ouvriers, en particulier, ont très peu d’adhérents car ceux-ci bénéficient des avantages acquits par leur Centrale sans avoir à payer cotisation ……….Et rien d’autre.
Dans les pays du nord de l’Europe, beaucoup de syndiqués car ils reçoivent de nombreuses offres de la Centrale telles que prêts, cautions, placement, etc….
Et l’ATF dans tout ça ?
Je crois que c’est un peu la même situation :
Pas d’avantages à la cotisation…Nos formations sont ouvertes à tous, nos réunions amicales ne se limitent pas à nos cotisants, tout un chacun peut s’abonner à notre revue. Quant au service placement !!!
Et pourtant…..
Notre budget, mesures correctives maintenant en place, est en équilibre. Notre service formation a une bonne activité, nos réunions sont toujours réussies….
Pour mesurer l’activité de l’ATF il ne faudrait pas se limiter aux nombre de cotisants, mais compter les « participants » à nos activités et faire ainsi la démonstration de notre bonne santé.
Il ne faut pas se faire d’illusion, sauf à renverser la vapeur quant à la cotisation obligatoire pour entrer dans une de nos activités, nous aurons de moins en moins de cotisants et de plus en plus de « participants ».
Pourquoi ne pas jouer le jeu ? Considérons que venir à un Cyclatef est une entrée dans notre cercle et qu’ une partie du prix du stage ou de la participation à un déjeuner comporte ce droit d’entrée. Nous en vivons et en vivrons encore plus dans l’avenir.
Que notre annuaire inscrive leurs noms, qu’ils reçoivent nos invitations à nos activités, qu’ils reçoivent la future revue avec un prix d’abonnement privilégié……Ce sont "nos clients".
Et la chasse aux adhérents réservée aux Sociétés qui bénéficient « plein pot » de nos services.
L’objectif du bureau n’est pas de faire la chasse aux cotisants, mais de rechercher, d’organiser et de faire la promotion d’activités montrant et démontrant l’objectif principal de notre Association : participer et échanger dans l’amitié.
C’est tout pour ce matin…..Bonne journée à tous.