Pour ne rien dire, ou presque,
Pour ne pas s’envoler dans le commentaire,
Pour rester à la confluence du savoir et de l’ignorance : au pied du mur.
Montrer :
comment c’est ,
comment ça se passe,
comment ça marche.
Diviser
les discours par des faits,
Les idées par des gestes, par des photos
Juste les commenter quotidiennement.mobile pw 06 48 24 82 34
Ca parait difficile que ce soit une GS ratée, car il y aurait des formes intermédiaires de graphite et le graphite lamellaire dans la réalité n'est jamais aussi régulier. Reste l'hypothèse d'une GS ratée, et en plus malade (H1N1?).
Moi mon prof de métallurgie qui m'a tout appris, c'est le seul agrégé de fonderie du MONDE ! et comme j'ai bien écouté ses cours, je dirais : en noir et en lamelles c'est du graphite, en gris dans le fond c'est de la perlite et en rose c'est de la rosite. Les ronds noirs c'est du graphite sphéroïdal. C'est donc une fonte à graphite lamelo-sphéroïdale perlito-rositique. J'ai bon hein !
Au fait, la perlite n'existe pas dans une fonte grise !
ne serait ce pas des fleurs hollandaise conttrefaites que la douane à volontairement écrasées pour dire au pirates ( Chinois??) attention on ne veut pas de votre mafia des fleurs ;-) ! ! ! ! ! !
Moquette Ibis: tout à fait possible. Piwi aurait laisser pendre son appareil vers le sol et aurait inopinément ou négligemment appuyé sur le déclencheur.
e pensais en effet avoir déjà répondu : qu'il s'agit en effet de la moquette de l'Ibis où a été organisé le dernier cyclatf sur les fontes GS animé par PMC JPC & DR.
Réponse à celui qui connaît un certain agrégé: soit tu n'écoutais pas pendant ses cours ...soit il faut que tu cesses de fumer !!car je suis certain que l'agrégé de fonderie ne peux t'avoir raconté de telles conneries .... Même si tes remarques sont du second degré, je connais suffisamment l'homme et ses compétences .... alors arrêtes de porter un tel préjudice sur quelqu'un qui est certainement un très bon métallurgiste !!!!
J'ai eu le même agrégé à noeud de papaillon comme prof et mis à part un coup de pied au cul emplement mérité (je dis cela avec beaucoup de recul et maturité) je n'ai gardé quasiment que de bons souvenirs.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerTrès beaux ces coquelicots!
GBdeG
Une fonte ferrito-perlitique à graphite sphéroïdale, raté. (Présence de sphéroïde + lamelle)
RépondreSupprimerAvec attaque colorante pour la ferrite.
J'ai bon?
très jolis ces coquelicots, ça fait penser à la chanson de Mouloudji, "un p'tit coquelicot, mon âme ...."
RépondreSupprimerCa parait difficile que ce soit une GS ratée, car il y aurait des formes intermédiaires de graphite et le graphite lamellaire dans la réalité n'est jamais aussi régulier.
RépondreSupprimerReste l'hypothèse d'une GS ratée, et en plus malade (H1N1?).
9a me fait penser à une micro de cuivreux mais l'esf est trop loin
RépondreSupprimerJe ne peux pas le dire, j'y étais. Toutefois c'est quelque chose qu'on peux fumer (si on déconne...)
RépondreSupprimerJean Paul, si tu m'entends...
c'est un tableau ?
RépondreSupprimerEn fait, ce serait plutôt du lin rouge (la plante) !
RépondreSupprimerCa ressemble plutôt à un revêtement de sol. On n'est pourtant pas le 1er Avril...
RépondreSupprimerConclusion : photo pièges à c..s!!
je vois une macrographie d'une moquette d'un hotel Ibis.
RépondreSupprimerJe pense que vous êtes en Accor avec moi!!!
Moi mon prof de métallurgie qui m'a tout appris, c'est le seul agrégé de fonderie du MONDE ! et comme j'ai bien écouté ses cours, je dirais : en noir et en lamelles c'est du graphite, en gris dans le fond c'est de la perlite et en rose c'est de la rosite. Les ronds noirs c'est du graphite sphéroïdal. C'est donc une fonte à graphite lamelo-sphéroïdale perlito-rositique.
RépondreSupprimerJ'ai bon hein !
Au fait, la perlite n'existe pas dans une fonte grise !
ne serait ce pas des fleurs hollandaise conttrefaites que la douane à volontairement écrasées pour dire au pirates ( Chinois??) attention on ne veut pas de votre mafia des fleurs ;-) ! ! ! ! ! !
RépondreSupprimerAlors Piwi?
RépondreSupprimerLa réponse!
On se ronge les sangs.
Bong sang, c'est bien une moquette de type Ibis
RépondreSupprimerMoquette Ibis: tout à fait possible.
RépondreSupprimerPiwi aurait laisser pendre son appareil vers le sol et aurait inopinément ou négligemment appuyé sur le déclencheur.
Comme Piwi ne répond pas, ca veut dire qu'il ne sait pas ce que c'est.
RépondreSupprimere pensais en effet avoir déjà répondu : qu'il s'agit en effet de la moquette de l'Ibis où a été organisé le dernier cyclatf sur les fontes GS animé par PMC JPC & DR.
RépondreSupprimerHonte à ceux (peut être ont ils l'excuse de travailler le cochonium!!) qui ont cru voir de la fonte...
RépondreSupprimerSi tu savais tout ce que l'on peut voir en fonte ou acier, lorsque l'on a un microscope à disposition et un brin de curiosité.
RépondreSupprimerRéponse à celui qui connaît un certain agrégé:
RépondreSupprimersoit tu n'écoutais pas pendant ses cours ...soit il faut que tu cesses de fumer !!car je suis certain que l'agrégé de fonderie ne peux t'avoir raconté de telles conneries .... Même si tes remarques sont du second degré, je connais suffisamment l'homme et ses compétences .... alors arrêtes de porter un tel préjudice sur quelqu'un qui est certainement un très bon métallurgiste !!!!
Il me semblait bien que c'était une maquette.
RépondreSupprimerJ'ai eu le même agrégé à noeud de papaillon comme prof et mis à part un coup de pied au cul emplement mérité (je dis cela avec beaucoup de recul et maturité) je n'ai gardé quasiment que de bons souvenirs.
RépondreSupprimerVery descriptive blog, I liked that bit. Will there be a part 2?
RépondreSupprimerHere is my web site - quantrim truth