06 octobre 2009

"La coulée du patrimoine un dimanche" :

"commentaire" : Avis très personnel (que je partage avec moi-même) :Riche initiative… Et bravo à tous ceux qui se sont donnés tant de mal pour faire revivre ce musée vivant.Faire revivre le passé est une bonne chose.Mais je ne suis pas persuadé qu'utiliser un tel rendez-vous soit de nature à encourager les vocations. Mieux vaut, peut-être, éviter de donner, à ceux que l'on souhaite recruter, une image de notre métier techniquement dépassée, vieillotte et polluante.Par contre, je n'ai rien contre le fait que cette réunion devienne une grand messe de la profession. Pourquoi pas?Mais encore, ne peut-on envisager (je ne sais si d'autres y ont déjà pensé) de lancer des invitations à des lycéens voire des collégiens à des journées comme celle organisée le 22 Octobre à Lille?Et comme en préambule, ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel… "
Je souscris à ce propos qui doit faire avancer une réflexion avec les autorités qui devront s'appuyer sur une équipe de gens compétents, responsables et intéressés.Piwi

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui fonderie du Val Ricard.
semaine de l'industrie du 15 au 22 octobre, 3 classes d'une 15 quizaines d'élèves de 3ème à chaque visite pour decouvrire la fonderie.
PA

piwi a dit…

Merci de faire savoir ce que vous faites les uns & les autres pour la bonne cause.

Anonyme a dit…

Que fais-je? Avant je priais et, comme ça ne marchait pas, je me suis mis à boire (**). En l'absence de résultats concrets, j'émets à présent sur le blog sans impertinence des commentaires qui se veulent pertinents. Et finalement, plutôt que de mettre les mains dans la m…, je vais jouer les mouches du coche. Comme ça, au moins, je ne serai plus tout seul.

(**) Ce n'est même pas vrai. Il y a des lustres que je n'ai pas mis les pieds au Capri ou au Baby-bar…