04 décembre 2008

La guillotine

Ses surnoms furent le « Rasoir national », la « cravate à Capet », « l’Abbaye de Monte-à-Regret », le « Vasistas », la « Veuve » et la « raccourcisseuse patriotique ».

Certains semblent encore plein de promesse...


avait ses lames fabriquées aux forges & fonderies d'Anor.
Les vannes sont un marché plus prospère pour la fonderie.

8 commentaires:

  1. madame "laure" a dit que les vannes etaient interdites sur ce blog....Alors!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, il y a les vannes lourdes et celles un peu plus évoluées, qui font appel à un peu plus de complexité avant de la sortir ...
    Comme ce blog a l'air de ne pas accepter le regard de la gente féminine, je m'incline et m'en vais ...

    RépondreSupprimer
  3. Je serai désolé de n'avoir plus les commentaires de Laure qui avec beaucoup d'aménité nous rappelle que nous sommes aussi des êtres sensibles même et surtout derrière des carapaces de fondeur.

    Allez pas de censure et toujours un peu voire bcp d'humour ce qui n'est pas simple.

    Je serais heureux de continuer cet échange y compris au 06 80 32 71 81

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que Mme Laure prenne la mouche au moindre message. D'ailleurs, sans polémique aucune, il me semble avoir lue cette charmante personne que 2 fois, pour apporter une répartie cinglante à un commentaire qui lui déplaisait.

    Dommage de limiter votre participation uniquement au travers d'un déversement de bile, et non pour nous dire des choses intéressantes et constructives, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  5. Citations pour le premier:
    Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
    Gustave Parking
    Humoriste Français

    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
    Patrick Timsit
    Humoriste Français

    Âne onyme

    RépondreSupprimer
  6. Le but de la dispute, ou de la discussion, ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

    RépondreSupprimer
  7. Mais non Piwi, je ne m'en allais qu'aujourd'hui ... mais je constate tout de même qu'une femme qui porte un jugement amène tout de suite des réactions en chaîne ... un homme ou un anonyme qui envoie des piques, voire des insultes à d'autres anonymes ça passe quasi inaperçu. Alors, les fondeurs sont-ils oui ou non machistes ? ... enfin, au final ce déclanchement de commentaires intelligents ou plus perfides me font plutôt rire. J'espère qu'il vous a permis de jouer mentalement et pendant ce bref instant d'oublier un souci beaucoup plus profond, la crise économique. Courage à vous tous

    RépondreSupprimer
  8. Merci, Laure, au nom des fondeurs (si je peux me permettre) qui ne sont que des hommes parfois rustres et malhabiles, mais avec beaucoup de coeur pour la plupart. En tant que femme d'une part, et femme de fondeur, vous en savez quelques chose.

    A.M.

    RépondreSupprimer