04 décembre 2008

Chute des exportations de 50 % dans le secteur de la fonderie


suite à la crise financière....
Cela se passe en Inde

"Indian foundry exports are going through a lean phase since the US, which is the largest importer of Indian foundry products, is facing an economic recession. The foundry market in India has declined by 50%, which accounts for its exports, said RP Sehgal, president of Institute of Indian Foundrymen."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fondeurs Indiens doivent avoir des boutons...radioactifs!!!!

Signé: LA CLOCHE

Anonyme a dit…

Il est temps que eux aussi connaissent la réalité de l'ultra-libéralisme. Finie l'époque glorieuse de la conquête des marchés, l'impression que la croissance est infinie et que l'on va "bouffer" tout le monde!!

Chinois et indiens vont mordre la poussière. Ce n'est que justice. Surtout quand on connait l'arrogance et l'hypocrisie des fils de l'Empire du Milieu.

Anonyme a dit…

C'est beau l'imagerie populaire française : dire empire du milieu pour designer une fille de joie, c'est poétique...

Anonyme a dit…

C'est peut être pas si mal pour eux:

http://fr.youtube.com/watch?v=wzH9vV-mVxA

Anonyme a dit…

Ces "mangeux d'riz" devienent de plus en plus provocants, nationaliste et haineux mème. Pire que les Yankees.
Est-ce le fait de croire qu'ils seront à terme les 1ers devant les WASP? Non, car quiconque s'intéresse à l'Histoire, notamment à celle de Cathay, sait que ces peuple et ses dirigeants se sont toujours signalés par un nationalisme exacerbé, une xénophobie maladive (envers les barbares que nous sommes) et des des méthodes brutales.

Un certain atavisme qui perdure, malgré le prospérité renaissante. Malheureusement, l'argent ne remplace pas l'intelligence...

Anonyme a dit…

En terme d'arrogance et d'hypocrisie, la France n'a de leçons à donner à personne...

Quant au nationalisme, à la xénophobie et aux méthodes brutales, certains feraient mieux de se pencher sur l'histoire récente de la France pour faire montre d'un minimum d'intelligence.

Mais on s'éloigne du sujet là. Pour ma part, au-delà des clivages politiques, j'ai une pensée pour tous les fondeurs (français, européens, indiens ou chinois) qui, touchés par la crise, vont passer avec leurs familles des fêtes de fin d'année bien moroses.

piwi a dit…

Ni angélisme,ni arrogance SVP.
Courage à tous et bonnes fêtes malgré tout.
Je pense que les vrais créateurs de richesses finiront par être reconnus.
les Fondeurs de France & d'Ailleurs sont de ceux-là.